TUNIS – UNIVERSNEWS La startup tuniso-britannique « Save your wardrobe », une application mobile qui utilise l’intelligence artificielle pour aider les personnes à mieux gérer et entretenir leur garde-robe , vient de faire une levée de fonds de 3 Millions de dollars.
Cette levée va permettre à la strat-up l’expansion de son activité, l’internationalisation en Europe, ainsi que l’élargissement de l’équipe de travail, qui comprend actuellement 20 personnes originaires de la Tunisie.
Cofondée par Mehdi Doghri et Hasna Kourda, la startup expédie actuellement environ 500 000 vêtements pour environ 60 000 personnes actives sur l’application. D’ailleurs, elle a été classée parmi les meilleures applications au Royaume-Uni grâce à des classifications périodiques des applications utilisées en Grande-Bretagne.
Save Your Wardrobe compte parmi ses clients Zalando et plusieurs marques de luxe et des investisseurs comme Farfetch. Elle a été lancée dans l’espoir de rendre les consommateurs plus conscients de leur comportement après achat. À la fin de son cycle de vie, un article peut être donné, offert, réutilisé ou recyclé.