TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Groupe de la Banque africaine de développement (Bad) a nommé, lundi 2 octobre 2023, la nomination de Malinne Blomberg responsable de son bureau pays en Tunisie.
Malinne Blomberg occupe actuellement le poste du directrice générale adjointe pour l’Afrique du Nord. Elle est aussi la responsable-pays pour la Libye et la Mauritanie.
De nationalité suédoise, Malinne Blomberg est une professionnelle chevronnée du financement du développement qui compte plus de 25 ans d’expérience. Elle a beaucoup travaillé dans les domaines du dialogue politique, de la gestion de portefeuilles et de projets, du conseil, de la mobilisation de ressources et de la sensibilisation dans les secteurs public et privé.
Malinne a rejoint la Banque en 2008 en tant que spécialiste de la gestion financière au sein du Département de l’eau et de l’assainissement. Elle en a ensuite dirigé la division couvrant l’Afrique de l’Ouest et du l’Afrique centrale. Elle était auparavant responsable de bureau-pays de la Banque pour l’Égypte, où elle a géré un portefeuille de trois milliards de dollars.
B.B.R.