- Coïncidence bizarre : La PDG de Tunisair venait de rencontrer l’ambassadeur turc et de rendre visite à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet !
- Un plan machiavélique pour la mise à mort de Tunisair avant de l’offrir sur un plateau à une partie étrangère
Le conflit opposant le gouvernement tunisien et Tunisair à la société turque TAV exploitant l’aéroport international Enfidha-Hammamet et ce lui de Monastir semble avoir pris des allures alarmantes avec la saisine effectuée par ladite société turque sur tous les comptes bancaires de Tunisair, Tunisie Handling et Tunisie-catering pour des sommes dues et non précisées.
Or, des sources concordantes affirment que les dus envers la TAV sont dérisoires en comparaison avec le montant des redevances impayées par la partie turque et qui se chiffreraient à 250 millions de dinars environ, sans compter d’autres dettes envers d’autres prestataires tunisiens et qui sont de l’ordre de 150 millions de dinars environ.
Fait curieux, une coïncidence bizarre entre ces développements et la toute récente audience entre la PDG de Tunisair et l’ambassadeur de Turquie auprès de la Tunisie ainsi que la visite qu’elle a effectuée à l’aéroport Enfidha-Hammamet au cours de laquelle elle a encensé avec plein d’éloges le gouvernement d’Ankara et la société turque « TAV » tout en considérant que ledit aéroport est l’un des meilleurs à travers le monde.
Des analystes estiment que la coïncidence « n’est ni fortuite, ni innocente et qu’elle entrerait dans le cadre de tout un plan machiavélique en vue de faire effondrer les assises de notre Compagnie aérienne nationale avant de l’offrir sur un plateau à une partie étrangère.
La jeune PDG, dont les compétences et les cursus académiques et professionnels sont largement controversés et mis en doute, serait chargée de tout mettre en œuvre pour achever la mise à mort de Tunisair afin de l’offrir sur un plateau lors d’une probable vente à des détenteurs de capitaux étrangers, plus probablement, dans le cas d’espèce, la Turquie ou le Qatar
Affaire à suivre…
N.H