
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Tout ce qui se passe, actuellement, dans ce qu’on appelle le « monde arabo-musulman » fait l’affaire de l’entité sioniste… surtout que des pays arabes de la ligne du front se plient en deux pour exaucer les vœux de Donald Trump et veillent sur la sécurité d’Israël.
Certains pays arabes, surtout ceux du Golfe, ont franchi le Rubicon et sont devenus les serviteurs fidèles de l’Oncle Sam, au point qu’ils participent au travail de sape et de déstabilisation orchestrés contre le monde arabe… et il suffit de voir ce qui se passe en Syrie, en Irak, au Yémen, en Libye, à titre d’exemple… pour comprendre à quel point les Arabes sont devenus serviles. Sans compter, aussi, les divergences et différends entre le Maroc et l’Algérie qui serait la cible actuelle des forces occidentales, mais qui ne manque pas, aussi, de faire des coups bas, à ses voisins… notamment la Tunisie !!!
Ces derniers jours, les relations ne sont pas au chaud, entre l’Algérie et les Emirats arabes unis, et de nouvelles tensions ont éclaté entre les deux pays, après qu’une chaîne satellite émiratie a accueilli l’historien Mohamed El Amin Belgheith, qui s’est exprimé sur l’identité amazighe de l’Algérie. Les autorités algériennes ont considéré cela comme une atteinte à leur unité nationale, sociale et culturelle.
Dans une déclaration diffusée par la télévision d’État algérienne dans son journal télévisé principal hier soir, l’Algérie a accusé les Émirats arabes unis d’avoir délibérément accueilli l’événement, décrivant les Émirats arabes unis comme un « mini-État », « artificiel » et d’autres descriptions du même genre.