
Tunis, UNIVERSNEWS (Environnement) – Une secousse tellurique de magnitude 4,3 sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce mercredi à 20 h 56, au Sud-Est de la délégation de Meknassi, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, a annoncé l’Institut national de la météorologie (INM) dans un communiqué. La secousse a été ressentie par plusieurs habitants de la région, ajoute la même source.
En l’espace de deux mois, Meknassi a connu 14 tremblements de terre, dont le plus grave a eu lieu le 3 février, lorsque les stations de surveillance sismique de l’Institut national de météorologie ont enregistré une secousse tellurique dans la partie orientale de la région d’une magnitude de 4,9 sur l’échelle de Richter.
Suite aux tremblements de terre successifs dans la région, Hassan Hamdi, chef du département de recherche et d’évaluation géophysique de l’INM, a confirmé que la situation ne constituait pas une menace pour la sécurité publique et que la situation sismique était dans les limites normales.
Il a expliqué que le nombre de secousses enregistrées à Meknassi et à Gafsa est dû à leur proximité avec des failles actives, et que les effondrements enregistrés au mont Meknès sont naturels.