TUNIS – UNIVERSNEWS La Tunisia Investment Authority (TIA) a pris part à l’assemblée annuelle et la conférence annuelle du réseau ANIMA Investment network, tenue le 4 décembre 2024, lors de laquelle un nouveau bureau exécutif a été élu.
Cette participation a également inclus une intervention lors de la conférence annuelle d’ANIMA, consacrée au thème « Favoriser les chaînes de valeur méditerranéennes ».
Dans le cadre d’un panel dédié aux stratégies marketing pour une meilleure intégration euro-méditerranéenne, la TIA a mis en lumière le positionnement stratégique de la Tunisie en tant que hub régional.
Ce positionnement repose sur une stratégie combinant proximité géographique, spécialisation sectorielle et complémentarité économique.
La Tunisie a ainsi réaffirmé son rôle clé dans l’intégration des chaînes de valeur mondiales, tout en soulignant les opportunités offertes pour un accès accru aux marchés subsahariens.
Selon TIA, cette démarche vise à renforcer la coopération euro-méditerranéenne et à exploiter pleinement le potentiel des synergies régionales.