
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – La Tunisie prendra part à la 4ème édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF) qui se tiendra du 4 au 10 septembre prochain à Alger, un événement continental d’envergure devant lui permettre de réaffirmer sa place en tant que locomotive de développement au sein de l’Afrique.
Une délégation de 24 entreprises exportatrices tunisiennes, dont 12 PME, 8 artisans et 4 startups participeront à l’IATF 2025. Ces entreprises opérant dans des secteurs prometteurs, notamment le textile, l’habillement, le cuir et la chaussure, les cosmétiques, les matériaux de construction, l’artisanat, ainsi que dans l’industrie des composants automobiles, occuperont un pavillon national couvrant une superficie de 304 mètres carrés.
Un espace spécial sera dédié aux institutions nationales telles que le Comité national de mise en œuvre de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf), les Chambres de commerce et d’industrie, le Centre de promotion des exportations, l’Agence de promotion de l’investissement extérieur, l’Office national du tourisme tunisien et l’Office national de l’artisanat.
A six mois du jour J, les préparatifs de l’IATF qui sera placée sous le slogan « Une passerelle vers de nouvelles opportunités », s’intensifient avec l’aspiration de faire de cette édition-là plus importante depuis son lancement en 2018 en matière de participation, d’impact, et d’accords de partenariat commercial et d’investissement devant être concrétisés. D
ans ce contexte, les organisateurs tablent sur la participation de plus de 2000 exposants, venant de 140 pays et l’accueil de plus de 35000 visiteurs professionnels, avec la projection de conclure des accords commerciaux et d’investissement de plus de 44 milliards de dollars durant cette manifestation biannuelle. La 3e édition, organisée en Egypte du 9 au 15 novembre 2023, avait drainé plus de 1900 exposants de 130 pays, 28000 visiteurs, alors que le montant des accords signés s’élevait à 43,8 milliards de dollars. (M.S)