TUNIS – UNIVERSNEWS – Sous l’égide de l’Université Ouverte de Dakhla, le Forum des Associations Africaines d’Intelligence Economique (FAAIE), organise à Dakhla au Maroc, les 5, 6 et 7 décembre 2022, la troisième Rencontre Africaine sur le thème : « l’Afrique des innovations, Politiques nationales et coopération Africaine ».
Kais Mejri, Vice-Président du FAAIE et PDG de l’Agence Foncière industrielle représentera la Tunisie à cette rencontre africaine. Créé en Mai 2018, le FAAIE a parmi ses objectifs la diffusion, auprès des entreprises, des administrations, des territoires, des Universités et des centres de recherche, de la connaissance scientifique relative à la veille stratégique et la sécurité économique en Afrique.
Cette rencontre sera marquée par la participation d’associations nationales d’intelligence économique d’Afrique anglophone, lusophone et francophone, d’acteurs institutionnels ainsi que d’experts africains et non-africains travaillant sur l’Afrique.
Au programme de cet événement figure la remise du prix Afrique de la recherche en intelligence économique distinguant les meilleurs livres, doctorats et masters réalisés par des auteurs et doctorants africains, ainsi que la signature de conventions de partenariat portant sur le renforcement des capacités africaines en intelligence économique et d’adhésion au Forum de nouvelles associations nationales du Mali, du Cameroun et du Burkina Faso.
M.S.