TUNIS – UNIVERSNEWS – La Tunisie prend part au salon du tourisme algérien « Cirta Siaha Constantine », organisé par le Club des opérateurs du Tourisme de Constantine en partenariat avec l’Office Local du Tourisme de Constantine. Cette manifestation se tient du dimanche 14 au mardi 16 mai au Palais de la Culture Malek Haddad dans la ville de Constantine.
La représentation de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) y participe avec un Stand de 9 m2.Le visiteur profite d’offres exclusives durant le salon, d’un large choix de destinations pour les vacances de printemps et d’été, ainsi que de remises exceptionnelles sur la billetterie de différentes compagnies aériennes.
Cette manifestation constitue une opportunité pour montrer aux visiteurs les différentes facettes du tourisme tunisien. Ce marché algérien demeure un marché stratégique pour la Tunisie. L’objectif des professionnels tunisiens est d’encourager le touriste algérien à continuer de passer ses vacances en Tunisie.
Les Algériens sont comme toujours en tête des marchés maghrébins avec 2 260 172 entrées, en progression de 9% par rapport à la même période de 2018 et de 158% par rapport à l’année 2010.
La Tunisie œuvrera, aussi, à améliorer les conditions d’accueil au niveau des points frontaliers et des aéroports, en organisant une campagne de communication qui vise à rassurer sur les conditions sécuritaires et à mieux faire connaître les offres promotionnelles destinées aux familles algériennes qui s’apprêtent à venir en Tunisie durant les vacances d’été.
M.S.