TUNIS – UNIVERSNEWS (Business) – La Tunisie est en phase de devenir un des pays pionniers dans la production de l’hydrogène vert. Sur le plan institutionnel, l’Offre Tunisie est l’une des plus alléchantes pour les investisseurs privés du secteur. Qu’il s’agisse du foncier, des partenariats noués ou des mesures incitatives réservées aux investisseurs, les efforts fournis et les capacités mobilisées… C’est dans ce cadre que la Tunisie prendra part les 8 et 9 octobre au World Power to X Summit, au palais des congrès de Marrakech, un rendez-vous incontournable pour découvrir les initiatives clés et les stratégies de pointe dans le domaine de l’hydrogène vert et des technologies associées,
Organisé par l’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN) et MASEN, ce sommet est une plateforme de premier plan pour catalyser un dialogue régional et international autour des opportunités et des défis de la chaîne de valeur industrielle, logistique et technologique de l’hydrogène vert ainsi que de ses applications.
Dans cette perspective, la tenue de cette 4eme édition revêt une importance particulière, dans un contexte de crise énergétique mondiale, exacerbée par des tensions et des réorganisations géopolitiques accélérées. Cette manifestation se concentrera sur les avancées récentes des projets de grande envergure en cours, ainsi que les opportunités de financement dans le domaine de l’hydrogène vert et des molécules propres. Ce sommet rassemblera plus de 170 intervenants de renommée mondiale, incluant des experts, des chercheurs et des visionnaires qui partageront leurs perspectives et innovations en matière de technologies PtX et d’hydrogène vert.
Plus de 1.000 participants sont attendus, comprenant des décideurs politiques, des leaders industriels, des chercheurs et des innovateurs. L’événement comprendra plus de 25 sessions détaillées conçues pour explorer les dernières avancées, défis et opportunités dans le domaine des technologies Power-to-X. Avec la participation de 35 pays, le sommet offrira une perspective véritablement globale sur les enjeux cruciaux du secteur.