- Le coach national Hajer Ben Moussa : «Acquérir une autre expérience au niveau mondial et donner une chance à nos jeunes joueurs»
TUNIS – UNIVERSNEWS – Les finales 2023 du IHF Beach Handball Global Tour auront lieu à Doha, au Qatar, du 3 au 4 novembre. Les vainqueurs masculins et féminins de Doha seront couronnés champions 2023 du IHF Beach Handball Global Tour. L’événement dans la nation asiatique est la quatrième étape de la tournée 2023 et le quatrième continent visité, après l’étape 1 en Amérique du Sud (Maricá, Brésil), l’étape 2 en Afrique (Hammamet, Tunisie) et l’étape 3 en Europe (Płock, Pologne). Les vainqueurs de chacune des trois étapes précédentes masculines et féminines se sont automatiquement qualifiés pour l’événement de Doha. La sélection féminine met les bouchées doubles en vue de réussir sa participation à cette échéance mondiale comme nous l’explique l’entraîneur de l’équipe féminine tunisienne Hajer Ayari Ben Moussa lors d’un point de presse à Hammamet. «Cet événement clôturera une année chargée et fructueuse sur le sable. La tournée mondiale de l’IHF Beach Handball en Tunisie a été une opportunité pour nos joueurs de progresser et de se préparer pour les Jeux Africains de Beach «La tournée offre également l’opportunité à nos joueurs d’acquérir une autre expérience au niveau mondial et de donner une chance à nos jeunes joueurs», a-t-il souligné.
«Après notre qualification à l’échelle africaine, nous avons rajeuni l’équipe et effectué un stage bloqué du 29 octobre au 2 novembre à Hammamet. Aujourd’hui nous nous envolerons pour Doha. Cet événement clôturera une année chargée et fructueuse sur le sable. La tournée mondiale de l’IHF Beach Handball en Tunisie a été une opportunité pour nos joueurs de progresser et de se préparer pour ce global tour à Doha. La tournée offre également l’opportunité à nos joueurs d’acquérir une autre expérience au niveau mondial et de donner une chance à nos jeunes joueurs. Nous jouerons du 3 au 5 novembre contre le Brésil, la Pologne et la République populaire de Chine. Cette échéance nous permettra de préparer les Championnats du monde de beach handball féminin de l’IHF 2024 en Chine et les jeux mondiaux en 2025 en Chine aussi», a conclu le coach national.
M.S.