
Tunis, UNIVERSNEWS (Tourisme) – La Tunisie prend part au salon SIAHA à Oran du 23 au 26 avril 2025 qui réunit plus de 230 exposants entre nationaux étrangers, représentant notamment des pays comme la Tunisie, la Turquie, l’Égypte, l’Inde et la Jordanie. Parmi les exposants, des chaînes internationales du management hôtelier, des représentants d’offices de tourisme, agences de voyages, hôtels, centres de remise en forme, stations balnéaires, centres de thalassothérapie, instituts et écoles de formation, campings, des parcs, compagnies aériennes ainsi que des groupes investisseurs dans le secteur.
Ce rendez-vous économique est aussi une opportunité pour les professionnels de mettre en avant leurs nouvelles réalisations et dernières créations en matière d’équipements pour hôtels, restauration et collectivités dans le but de répondre à une demande croissante. Ce salon constitue une occasion pour les opérateurs tunisiens d’élargir leur réseau et de promouvoir la Tunisie, en mettant en avant la richesse culturelle, historique et naturelle du pays, ainsi que son immense potentiel touristique.
Par ailleurs, plusieurs conférences et ateliers devant être animés par des experts seront organisés, abordant divers thèmes tels que « Le développement du tourisme durable en Algérie », « Les nouvelles technologies dans le secteur touristique » et « Les stratégies du marketing numérique pour attirer les voyageurs nationaux et internationaux », tout en mettant en avant les atouts touristiques de l’Algérie. Des ateliers pratiques seront également proposés aux professionnels, traitant de sujets spécifiques tels que la gestion des réservations en ligne, l’intégration des nouvelles tendances dans les offres touristiques, ainsi que des sessions dédiées à l’hôtellerie et à la restauration. ll est vrai que la demande touristique algérienne reste marquée par la prédominance du tourisme familial, de santé et de shopping, le caractère tardif des réservations et la recherche du facteur qualité/prix. La plupart des algériens optent pour les résidences du 15 juillet au 15 septembre. Ce qui explique le nombre limité des nuitées.
La moyenne des dépenses de la famille algérienne est de l’ordre de 2500 euros. Ce tourisme a aussi ses exigences. C’est pourquoi plusieurs professionnels ont développé les appart’hôtels qui sont très demandés par les Algériens, adapter les services hôteliers aux besoins de cette clientèle et mettre des voyages organisés tout en leur offrant des prix préférentiels (M.S)