TUNIS – UNIVERSNEWS – Evoquant la question de l’approvisionnement en gaz naturel pour l’hiver prochain, le porte-parole du gouvernement, Nasreddine Nsibi, a démenti les informations selon lesquelles le contrat avec l’Algérie aurait pris fin, déclarant que « la relation entre les deux pays dépasse l’aspect contractuel, l’Algérie donne la priorité de l’approvisionnement en gaz à la Tunisie, laquelle n’a pour le moment aucun problème à ce niveau».
M. Nsibi a perdu une occasion pour se taire et ne pas tromper le peuple tunisien, parce que tout le monde sait que le contrat avec l’Algérie dépend du gazoduc qui traverse la Tunisie vers l’Europe et celui-ci a toujours effet, surtout que ce gazoduc ne peut pas être remplacé en un clin d’œil… Mieux, encore, il va être consolidé, durant la période à venir, parce que les Européens ont besoin du gaz algérien pour remplacer celui de la Russie.
D’ailleurs, les habitants de Kairouan et Kasserine, entre autres, dans les zones où passe ce gazoduc… en savent quelque chose !!!