TUNIS – UNIVERSNEWS – La diplomatie américaine ne cesse de mettre les pieds dans le plat, ce qui se répercute, à multiples reprises, sur sa diplomatie qui ne cesse d’écarter même ses amis les plus proches, comme ce fut le cas, avec les pays du Golfe et même ceux européens qui subissent de plein fouet les errements de cette diplomatie, à l’origine d’une guerre par procuration, en Ukraine qui a provoqué une crise mondiale.
Ces errements n’ont pas épargné la Tunisie, surtout après le communiqué du Département d’Etat qui est considéré comme une « ingérence flagrante dans les affaires intérieures du pays ».
D’ailleurs, juste après la rencontre entre le président de la République Kaïs Saïed et le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi, la chargée d’affaires de l’ambassade américaine à Tunis, Natasha Franceschi, a été convoquée, ce vendredi 29 juillet 2022, au siège du département des Affaires étrangères.
Othman Jarandi a exprimé à la chargée des affaires de l’ambassade US la stupéfaction de la Tunisie de ces déclarations et du communiqué qui ne reflète pas la réalité de la situation en Tunisie.
Univers News