C’est un salon international dédié à la filière des fruits et légumes. Il se tient chaque année à Rimini, en Italie, et constitue un rendez-vous majeur pour les professionnels du secteur agricole et agroalimentaire, notamment en ce qui concerne la production, la logistique, l’emballage, les technologies agricoles et l’exportation.
A cette occasion, l’APIA invite ceux qui sont intéressés d’exposer sur le pavillon tunisien, à s’inscrire avant la date du 28 mars 2025.
Macfrut est devenu au fil des ans le rendez-vous incontournable pour les opérateurs et les acheteurs : il attire près de 1 200 exposants et plus de 49 700 visiteurs (inscrits pour l’édition 2023).
Cette édition a été présentée au Caire en Egypte, le 11 septembre 2024 puisque l’Égypte sera le pays partenaire officiel de cette édition, avec un rôle prépondérant dans les événements, dégustations et présentations.
Avec ce partenariat international, Macfrut continue à se concentrer sur les pays du Moyen-Orient, des marchés de plus en plus essentiels pour ce secteur, selon les organisateurs de MacFrut.