-
#Sens_l’odeur_du_sang! , un hashtag inscrit par l’agresseur sur le mur avec le sang du professeur !
-
Noureddine Tabboubi, Sami Tahri ainsi et Nejla Bouden, au chevet de l’eneignant blessé
L’enseignant agressé par un élève de 17 ans au lycée Ibn Rachiq d’Ezzahra se trouve encore dans un état critie après avoir subi pas moins de sept interventions chirugicales délicates et à l’issue desquelles il a été transféré à l’Hôpital militaire de Tunis.
Et au moment où on annonce une grève présentielle généreale dans le secteur de l’enseignement pour la journée de mardi 9 novembre 2021, on apprend que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, le S.G ; adjoint, Sami Tahri ainsi que la cheffe du gouvernement, Nejla Bouden, se sont rendus au chevet de l’enseignement blessé à l’Hôpital.
At après avoir appris l’arrestation du jeune agresseur, qui se serait rendu de lui-même à la police, plusieurs horreurs ont été rapportés sur cette tentative de meurtre.
En effet, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi est intervenu, lundi 8 novembre 2021, déclarant qu’après avoir agressé son professeur, l’élève avait marqué un hashtag sur le mur de la salle de classe avec le sang de la victime #Sens_l’odeur_du_sang!
Le syndicaliste a précisé que l’élève avait poignardé à multiples reprises son professeur lui causant de graves blessures et une fracture du crâne, et ce après s’être vu refuser de repasser un exament parce qu’il était absent pendant la semaine précédant les dernières vacances.
On déplore, également, le fait que plusieurs internautes avaient été scandalisés par les réactions de certains commentaires postés par des élèves sur les réseaux sociaux à propos de cet horrible drame et dont le contenu encourageait cet acte criminel dénotant d’un grand « stock » de haine et de violence chez un certain nombre de jeunes adolescents.
N.H