TUNIS – UNIVERSNEWS C’est un fait indéniable : où qu’elles soient, les jeunes compétences tunisiennes accomplissent des merveilles grâce à leur talent et leur esprit entrepreneurial mondialement reconnus.
La professeure Tunisienne Amina Brahm a été nommée chief executive officer (C.E.O) ou président-directeur général du comité universitaire du Québec « Institut du Québec ».
La professeure saura poursuivre avec brio la mission de l’IDQ qui consiste à produire des études sur les enjeux socioéconomiques du Québec afin d’alimenter les débats publics et d’éclairer la prise de décisions.
Détentrice d’une maîtrise en économie de l’Université Queen’s et d’un B.A.A. de HEC Montréal, elle est une économiste spécialisée dans les enjeux de main-d’œuvre et de formation avec une solide expérience en gestion. Elle a notamment œuvré sur ces thématiques au sein d’organisations internationales et pancanadiennes.
Il est à noter que l’Institut du Québec est un organisme à but non lucratif qui publie des recherches et des études sur les enjeux socioéconomiques contemporains du Québec. Il vise à fournir aux autorités publiques, au secteur privé et à la société civile les outils nécessaires pour prendre des décisions éclairées, et ainsi contribuer à bâtir une société plus dynamique et prospère.