TUNIS – UNIVERSNEWS – Les dernières journées jouées, dans le championnat national de football acculé à faire une somme, pour céder la place au Mondial du Qatar 2022, ont donné un éclairage sur la situation des plus médiocres de la situation du sport-roi, en Tunisie. Et, avec le mercato qui pointe à l’horizon, ce sera donc la valse des entraineurs et des joueurs, afin de « remédier » aux lacunes constatées, lors de ces sept premières journées.
Le ton est déjà donné, avec pas moins de trois entraineurs remerciés et remplacés le même jour, et c’est ce qui a été annoncé, mercredi, avec la décision, tout d’abord, du C. Africain qui a décidé de se débarrasser de son coach, pour renouer le contact avec Saïd Saibi dont l’histoire avec l’AS. Soliman est officiellement terminée. Dans un communiqué publié mercredi en milieu de journée, le club capbonais a officialisé le départ, « d’un commun accord », de son entraîneur Saibi, sollicité par le Club Africain .Pour le moment, le nom de son successeur n’est pas encore connu.
Pour sa part, le comité directeur de l’ES Zarzis (Ligue 2) a annoncé, mercredi, qu’il vient de se séparer de l’entraîneur de l’équipe première de football, Ahmed Dridi à l’amiable.
Le directeur technique de l’équipe des jeunes, Fathi Dargaa, et le directeur sportif Aymen Mnafeg assureront l’intérim jusqu’à la désignation d’un nouvel entraîneur.
Dridi est le deuxième entraîneur à quitter le club cette saison après le départ de Mondher Bouzommita qui avait préparé l’équipe pour le nouvel exercice.
Comme d’habitude, le manège ne va pas s’arrêter à ce stade, surtout que certains dirigeants de clubs ne cherchent que des moutons de panurge, pour cacher leur mauvaise gestion et, en changeant d’entraineurs, ils font, souvent, plus de mal que de bien.