
Tunis, UNIVERSNEWS (Divers) – Un incendie s’est déclaré, vendredi, dans la zone forestière de Telil Essalhi – Dbidiba, connue sous le nom de Djebel Mansour 2 à El Fahs, dans le gouvernorat de Zaghouan.
Le feu de forêt a été provoqué par la propagation des flammes depuis Djebel Mansour 1 à Siliana, sous l’effet des vents violents et la hausse des températures, ravageant environ 200 hectares de pins d’Alep et une série de 50 explosions d’origine inconnue a été, également signalée une série d’explosions, mais, heureusement, aucune perte humaine n’a été enregistrée.
Pour faire face à cette situation, huit camions-citernes ont été mobilisés par les services de la direction générale des forêts et la protection civile, ainsi que du matériel d’intervention fourni par les services de l’équipement.
Les habitants des zones proches de l’incendie ont été évacués, et un appel à suivre strictement les consignes des équipes d’intervention a été lancé.
Selon la même source, les opérations d’extinction se poursuivent pour contenir les flammes et empêcher l’élargissement du sinistre, malgré les grandes difficultés causées par le relief accidenté de la zone et la violence des vents.