TUNIS – UNIVERSNEWS – Universnews a appris qu’un conseiller municipal et adjoint de maire de Skhira (Gouvernorat de Sfax, Slim Ben Ahmed, qui est proche de la Coalition Al Karama est arrivé sur le sol italien sur un des bateaux de migration irrégulière.
En un mois, au moins trente voyages clandestins vers l’Italie ont été organisés à partir de la zone de Skhira.
Le phénomène de la migration clandestine s’amplifie d’une manière inquiétante. La semaine dernière, ce fut le cas d’un jeune gardien de but du Club sportif sfaxien de football, Mohamed Ali Chelbi, pourtant promis à un bel avenir, qui a émigré clandestinement en Italie.
Le jeune portier du CSS a publié un cliché sur les réseaux sociaux, alors qu’il était à bord d’une embarcation de fortune. Il a fait savoir qu’il est arrivé sain et sauf en Italie. Ce jeune venait juste d’avoir le baccalauréat et a été félicité par la direction du CSS.
L’ancien député d’Attayar démocratique, Majdi Karbai, a affirmé, sur Shems FM, que 10 mille Tunisiens sont arrivés clandestinement en Italie depuis le début de l’année 2022
Il a ajouté qu’environ 8500 Tunisiens sont arrivés à Lampedusa, tandis que les autres sont arrivés par les pays des Balkans et via des visas touristiques, notant que de plus en plus de Tunisiens qui ont obtenu des visas touristiques pour l’Italie décident d’y rester.
Karbai a également souligné que mille Tunisiens sont arrivés clandestinement en Italie en une semaine. Ils étaient de l’ordre de 7612 le 02 août, puis 8588 le 08 du même mois.
Univers News