
TUNIS-UNIVERSNEWS- (NAT) – L’ambassade d’Italie en Tunisie a appelé, vendredi, à se méfier de toute personne prétendant pouvoir obtenir des rendez-vous pour la déclaration de valeur dans un délai plus court contre le paiement d’une somme d’argent.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’ambassade recommande vivement de ne pas payer pour un tel service et assure n’avoir aucun lien avec ces annonces publiées sur internet ou émanant d’agences, associations ou individus.
« L’ambassade renforcera le contrôle sur la prise de rendez-vous, se réservant le droit d’entreprendre les démarches nécessaires auprès des instances appropriées », lit-on de même source.
A cet égard, il est prié de bien vouloir communiquer rapidement à consolare.tunisi@esteri.it toute information concernant des sites web, des agences, des associations ou des personnes physiques exerçant ce type d’activité.
Il est à rappeler que la déclaration de valeur ou la certification CIMEA n’est requise pour la demande de visa d’études que si l’université l’exige. Les étudiants sont priés de vérifier sur le portail « Universitaly » : https://ambtunisi.esteri.it/…/rendez-vous-pour-les…/