- Un financement US de 140MD pour accueillir 11 millions de touristes et créer 15 mille postes d’emploi
L’ambassadeur américain Blome s’est rendu, ce matin du mercredi 2 février 2022 ; au mémorial du col de Kasserine où il a déposé une gerbe en l’honneur des troupes américaines qui ont perdu la vie en 1943 lors de la bataille du col de Kasserine.
A la mi-février 1943, les forces allemandes se sont enfoncées dans le col de Kasserine détenu par les Américains, déclenchant le premier engagement majeur entre les forces alliées et de l’Axe en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre mondiale. Grâce à une subvention du Fonds de l’Ambassadeur pour la Préservation Culturelle, le Mémorial du Col de Kasserine témoigne du site de cette bataille décisive.
En marge de cette visite, l’ambassadeur Blome a annoncé le lancement du projet Visit Tunisia destiné à aider le secteur touristique en Tunisie avec un budget de 50 millions de dollars, soit l’équivalent de plus de 140 millions de dinars.
Donald Blome a précisé que ledit projet veillera à promouvoir les prestations de services touristiques dans les régions de l’intérieur du pays tout en assurant qu’il s’git du plus important financement d’un bailleur au profit du tourisme tunisien.
Bon à savoir que le projet en question vise la création de 15 mille postes d’emploi dans le secteur touristique alternatif grâce à l’accueil de 11 millions de touristes à l’orée de l’an 2026.
Noureddine H.