TUNIS – UNIVERSNEWS – Les circonstances du décès de l’ancien président de la République, Béji Caïd Essebsi, demeurent obscures, jusqu’à aujourd’hui, et l’amiral Kamel Akrout, invité de l’émission de Hamza Balloumi, sur Mosaïque Fm, dimanche 23 octobre 2022, en a parlé avec moult détails. Certes, il n’est pas allé dans la voie de « l’assassinat par empoisonnement »… et, on comprend qu’il est tenu par le droit de réserve, mais, il a essayé de convaincre que cela n’était pas le cas.
L’amalgame se situe autour du mot « décédé par intoxication alimentaire », mais Akrout a expliqué que ce n’est pas un empoisonnement et qu’avec l’âge, on peut subir un intoxication « naturelle », à travers la consommation de produits qui peuvent devenir nocifs, selon l’âge et la constitution physique de la personne… ce qui serait le cas pour le défunt Béji Caïd Essebsi, selon l’amiral Akrout.
Il a indiqué que le comportement officiel était loin d’être professionnel, avec des accusations qui avaient fusé de partout, alors que tout ce qui s’était passé, était une fierté pour la Tunisie, avec un président de la République qui a préféré se faire soigner dans un hôpital tunisien, avec des compétences et des capacités tunisiennes, ce qui n’a jamais existé, dans un autre pays arabe, alors que certains en ont fait une affaire délictueuse.
Selon ce que je connais, je considère que le décès du défunt Béji Caïd Essebsi comme naturel et que certains aient voulu en profiter pour « se montrer » et pour exploiter la situation à des fins politiques.
F.S.