
Tunis, UNIVERSNEWS (Femme) – Ses yeux, son sourire désarmant et son engagement social et humanitaire ont conquis le jury de Miss Tunisie 2025 le 22 février à la cité de la culture. Lamis Redissi est la nouvelle reine de beauté. Elle qui, plus petite, rêvait devant les Miss Tunisie, est aujourd’hui celle qui porte l’écharpe. Cette jeune étudiante en master marketing est originaire de Djerba. Agée de 23 ans, elle ne cesse de s’impliquer dans la vie associative tout en militant pour la protection de l’environnement et des personnes vulnérables. Elle se confie à UNIVERSNEWS
- UNIVERSNEWS : Pourquoi as-tu décidé de te présenter au concours de Miss ?
Lamis Redissi : C’était un défi et un challenge de réussir ce concours. C’est exceptionnel ! Ça prouve que peu importe d’où l’on vient, on peut accomplir de grandes choses. Passer de l’ombre à la lumière, c’est vraiment impressionnant. Après Miss Djerba, j’ai voulu défendre les couleurs de mon Ile et là j’ai réussi mon pari.

- Comment se prépare-t-on à la finale de Miss Tunisie ?
Il y a un gros travail en amont. Toutes les candidates ont passé deux semaines ensemble à Hammamet. Elles ont mis les bouchées doubles en vue de réussir ce concours avec au programme sept concours et quand on est dans une aventure comme celle-là, il faut donner son maximum parce qu’on ne peut le vivre qu’une seule fois. Pour moi, c’est aussi une question de travail, d’implication et de destin. Il faut vivre l’expérience à fond pour aller au bout de ses intentions
- Qu’avez-vous ressenti au moment de votre couronnement ?
Je suis encore sur mon petit nuage pour le moment mais je me réjouis de cette élection et de ce qui m’attend, par la suite. D’abord, je me suis présentée, j’ai fait tout ce qu’on m’a dit de faire, j’ai pris tous les conseils et j’ai essayé de faire au mieux. Ensuite, il y a énormément de personnes derrière moi, que ce soient celles qui me soutiennent émotionnellement, celles qui m’ont aidée à me préparer… Je cite Mme Aida Antar, Présidente de Miss Tunisie et Lilia Tabib Présidente de Miss Tunisie-région Sud. C’est une victoire collective que je dédie à tous les Tunisiens! Ce n’était pas facile. Les détails comptent surtout qu’il y avait tellement de jeunes filles magnifiques et cultivées autour de moi que je voyais gagner à coup sûr.
- Comment vos parents ont-ils réagi ?
Mes parents, mon père, ma mère et mon frère m’ont encouragé. Ils étaient présents à la soirée Miss Tunisie. Ils étaient contents de mon exploit. Et ça les rend très fiers et ça leur fait plaisir de voir leur fille récompensée.

- Est-ce que c’est seulement la beauté qui compte dans ce concours ?
Les critères des Miss ont carrément changé à l’échelle internationale. D’ailleurs, en Tunisie, par exemple, nous n’imposons aucunement des critères physiques restrictifs sur le poids ou la taille. En revanche, ce sont les candidates talentueuses et dont le curriculum vitae compte, outre les diplômes, un parcours d’engagement humanitaire, culturel et social, qui ont plus de chance que les autres pour décrocher le titre de Miss Tunisie.
- L’ambiance était-elle bonne entre les différentes candidates ?
J’ai découvert des personnes affichant une belle diversité de parcours, de profils, de personnalités. Les échanges ont été fructueux.
- En tous cas, les choses évoluent très vite et bien pour vous, depuis votre élection. Vous êtes très sollicitée, pour des interviews. Est-ce que c’est facile de gérer cette notoriété?
C’est vrai que depuis Miss Djerba, tout s’est enchaîné assez vite. D’abord une petite élection en région, puis l’élection de Miss Tunisie, je me suis dit, «pourquoi ne pas continuer plus haut? Tu n’as que 23 ans ! » Je dois bien gérer ce titre Miss Tunisie. Maintenant, évidemment, je dois faire plus attention à mon image à chaque sortie surtout que je passe de l’anonymat à la célébrité. J’espère être à la hauteur de cet honneur.
- Il y a de fortes chances que vous participiez au concours de Miss Monde ?
Représenter mon pays à l’échelle planétaire n’est pas rien en soi, mais en même temps je suis très motivée à montrer une belle image de mon pays au concours Miss international au Japon. (M.S)