Zitouna Paaiement, nouvel établissement de paiement filiale de Banque Zitouna, a lancé, hier sur le marché tunisien, une nouvelle application de paiement mobile : IZI. Objectif : rapprocher les services financiers de tous les citoyens – où qu’ils soient – et rendre plus facile et plus simple le paiement des achats divers et les transactions financières à travers le téléphone mobile.
Cette nouvelle application de paiement mobile, IZI, est disponible sur App Store, Google Play & App Gallery. Elle offre un ensemble de services relatifs aux paiements et aux transferts de fonds, tels que l’ouverture de compte, le versement en espèces (Cash IN) et le retrait en espèces (Cash Out), le transfert de fonds d’une personne à une autre (Transfert P2P) ou encore le paiement de factures diverses et la recharge téléphonique de tous les opérateurs.
Pour accéder aux services de cette application, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un smartphone, car Zitouna Paiement a déjà déployé tout un réseau d’agents mandatés sur tout le territoire national, dont la mission sera d’effectuer toutes les opérations pour le compte des utilisateurs. La finalité est d’assurer directement ou indirectement un service de proximité pour un paiement mobile, rapide et sûre, pour toutes les catégories et couches sociales de la population.
A cette occasion, Lotfi Bouaicha, Directeur Général de Zitouna Paiement a déclaré: « IZI est une solution de paiement innovante, simple, rapide, Low-Cost et sécurisée. Elle est au cœur de la politique tunisienne en matière de Fintech et d’inclusion financière, car elle allie la finance et les paiements directs aux services technologiques et digitaux ».
Il a ajouté « Notre nouvelle société Zitouna Paiement cherche à devenir un acteur principal du paiement mobile et un accélérateur du decashing, aujourd’hui très utile et nécessaire pour l’inclusion des populations et des petits commerçants dans l’écosystème financier national. N’oublions pas que l’inclusion financière est une composante de l’inclusion sociale permettant l’accès de la population à des services de base comme : l’emploi, la santé, le logement ou l’éducation ».
I.Z.