JEM OLIO, une nouvelle marque « made in Tunisia » d’huile d’olive extra-vierge premium dans un packaging intelligent, innovant et conservateur du goût et des valeurs nutritives vient de voir le jour en Tunisie par la jeune entrepreneure Malek Lamine.
Malek Lamine s’est lancée, depuis quelques mois, dans une aventure d’entrepreneuriat agricole et agroalimentaire en Tunisie. Son ambition est de développer une nouvelle marque d’huile d’olive extra-vierge premium et de la promouvoir sur le plan national en premier lieu et international en second lieu. Son atout : un emballage spécial, pratique et innovant, qui conserve les vertus de l’huile d’olive et ses valeurs nutritives, d’autant plus qu’il est respectueux de l’environnement et de la santé des consommateurs. C’est une première sur le marché tunisien.
Issue d’une famille d’ingénieurs mais aussi d’agriculteurs, qui dispose d’une oliveraie de 16 hectares au village de « Hkeima » (Mahdia), Malek Lamine a choisi de se réinstaller en Tunisie depuis 2012, et ce, après une dizaine d’année d’études et de vie professionnelle à Berlin (Allemagne) où elle a étudié et obtenu un MBA en management.
En août 2021, elle a pu mobiliser des fonds propres et des crédits bancaires pour créer une SARL «Lamine Family Grove» qui exploitera son oliveraie familiale et sa marque créée d’huile d’olive extra-vierge premium JEM OLIO.
Lors d’une visite des représentants de médias dans ses ateliers, organisée ce matin, Malek Lamine a déclaré: « En 2021, mon père m’a passé le flambeau de l’oliveraie appartenant à la famille depuis trois générations. Et c’est ainsi que mon aventure commence avec JEM OLIO, une appellation extraite de Jemma ou Gummi, le nom phénicien de Mahdia ».
Elle a précisé: « Cette huile d’olive made in Tunisia est douce et légère. Pour préserver sa saveur et sa haute qualité, j’ai opté pour un conditionnement innovant à la fois pratique, économique et écologique. Selon des études scientifiques, il a été prouvé que l’emballage BIB (Bag-in-Box) présente l’indice d’oxydation le plus faible parmi les emballages usuels. Il est ainsi le meilleur conservateur de l’huile d’olive et un bon protecteur pour notre santé et pour l’environnement, permettant un conditionnement sous vide dans une poche en aluminium alimentaire placée dans un carton. La double protection empêche l’entrée de l’oxygène et de la lumière tout au long de l’utilisation du produit. Notre packaging se présente dans un design moderne et élégant et dans un format familial de 3L et 5L avec un robinet doseur et hygiénique visant à éviter le gaspillage et les éclaboussures ».
Et de conclure: « Pour mieux écouler le produit et développer une marque, une grande force de vente sur le marché local et un saisi des opportunités internationales seront nécessaires, outre des prix compétitifs et des avantages distingués ».