
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – La chambre d’accusation spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis a rejeté les demandes de libération de l’ancien président du CS Sfaxien, Abdelaziz Makhloufi, et de trois autres accusés dans l’affaire liée aux soupçons de corruption financière et administrative au complexe agricole Henchir Chaâl.
L’ex-directeur administratif de Henchir Chaâl et un représentant du ministère des Finances au Conseil d’administration du Centre technique de l’agriculture biologique sont parmi les accusés dont la libération a été refusée, sachant que Abdelaziz Makhloufi est détenu, depuis le 2 novembre 2024.
La chambre d’accusation spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis avait précédemment refusé de libérer le président du CS Sfaxien, au cours d’une audience qui s’est déroulée le 16 janvier 2025.
Le premier juge d’instruction près le Pôle judiciaire économique et financier avait émis un mandat d’arrêt contre Abdelaziz Makhloufi, dans le cadre de l’affaire liée aux soupçons de corruption financière et administrative.
Les mandats de dépôt dans cette affaire impliquent un ancien ministre de l’Agriculture, son directeur de cabinet, un ancien directeur général de l’Office des céréales et des cadres du complexe agricole d’Henchir Chaâl.