Land’Or : Les ventes à l’export chutent de 42%

TUNIS – UNIVERSNEWS Au terme de l’année 2024, la société Land’Or a accusé une forte baisse au niveau de son chiffre d’affaires de -2% par rapport à 2023. Le marché local a évolué alors que les ventes à l’export demeurent affectées par les sous réalisations en Libye malgré une amélioration au cours du quatrième trimestre.

En comparaison avec l’année 2023, la société a terminé l’année 2024 avec une croissance de son chiffre d’affaires local de 10%, en dépit d’un contexte économique compliqué.

S’agissant des ventes à l’export, elles ont diminué de -42% par rapport à 2023, à cause principalement des sous réalisations en Libye malgré une amélioration au cours du quatrième trimestre.

Comparée à 2023, la valeur de la production enregistre une baisse de -9% en 2024. Les prix des matières premières affichent une certaine stabilité qui profite au maintien de la marge brute à un niveau acceptable.

Au 31 décembre 2024, la société affiche un endettement de 17,1 MTND par rapport à un endettement de 26,5 MDT au 31 décembre 2023. L’optimisation du BFR a été à la source de la baisse significative de l’endettement net.

Bouton retour en haut de la page