TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Il semble que l’arbitrage a été repris par ses vieux démons, en Tunisie, après une accalmie qui n’a duré que quelques semaines et qui a vu l’ES Zarzis, l’O. Béja occuper la tête du classement. En revenant sur le match OB-US Mo, et en visionnant Moviola Sunday Sports et Mosaïque FM, nous constatons que l’Olympique de Béja a été victime d’un massacre arbitral, puisque l’arbitre titulaire, Bassem Belaïd, en connivence avec ses assistants, n’a délibérément pas sifflé 3 penalties d’une clarté cristalline, et ainsi ils ont faussé le résultat du match et ont privé l’Olympique de Béja des penalties… et, peut-être, de la victoire, le premier penalty aurait dû avoir lieu à la cinquième minute avant que les Monastiriens ne marquent leur premier but, selon tous les analystes de toutes les radios et les télévisions tunisiennes.
Mais, le pire est que ces dérapages sont cautionnés par la fédération et les ligues… puisque, même face à ces injustices criardes, ils ont le culot de pénaliser ceux qui s’insurgent, comme si de rien n’était !!!
La Ligue Nationale de Football Professionnel, réunie mercredi, a infligé à l’entraîneur de l’Etoile Sportive du Sahel, Mohamed Mekacher, une interdiction de banc pour deux matches, et une amende de 5000 dinars, et ce pour propos injurieux envers le quatrième arbitre, lors du match disputé dimanche face à l’ES Zarzis, pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1… Et, pourtant, l’Etoile a gagné son match aux forceps !!!
De son côté, l’entraîneur des gardiens de l’Olympique de Béja, Adel Nefzi, a écopé de la même sanction pour avoir insulté l’arbitre et son assistant lors du match joué dimanche contre l’US Monastir, pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1… Avec trois penalties qui n’ont pas été sifflé… et quatre cartons jaunes qui ne vont pas permettre à quatre joueurs-clé d’être présents lors de la prochaine rencontre… on ne peut pas trouver de pire magouille machiavélique.
Ils ont détruit notre football et continuent à le faire… se croyant les seuls maitres à bord… mais, les pouvoirs publics doivent prendre les choses en main, avant qu’il ne soit trop tard… parce que ces âmes malintentionnées ne vont pas s’arrêter en si bon chemin, pour la destruction de tout ce qui est bon dans ce pays !!!