TUNIS – UNIVERSNEWS – Contrairement à la rencontre, celle d’hier soir a permis à l’Argentine de se qualifier, bien qu’elle se soit fait rattraper au score, en prenant un avantage de 2-0.
L’Argentine a rejoint la Croatie en demi-finale du Mondial-2022 de football au Qatar, en battant les Pays-Bas aux tirs au but (4-3 T.A.B. 2-2 A.P.), en quart de finale, vendredi au stade de Lusail.
L’Argentine menait 2 buts à 0 avant de se faire rejoindre dans les ultimes secondes de la partie, grâce à un doublé de Weghorst, rentré en jeu à la 78e minute à la place de Memphis Depay: L’attaquant de Besiktas avait réduit le score de la tête à la 83e minute et a égalisé grâce à une subtile combinaison sur coup franc (90e+11).
Il s’agit de la deuxième prolongation du jour, les Croates, prochains adversaires des Argentins, ayant également recouru à une séance de tirs au but pour éliminer, plus tôt, le favori brésilien (1-1 a.p. 4-2 t.a.b.).
A cette occasion, Tite a fait ses adieux à l’équipe nationale du Brésil vendredi avec la « défaite douloureuse » face à la Croatie, mais a déclaré qu’il partait « en paix » à « la fin de (son) cycle » de six ans et demi à la tête de la Seleçao.
Le technicien de 61 ans avait déjà annoncé qu’il quitterait ses fonctions après cette Coupe du monde.
C’est la fin de mon cycle à la tête du Brésil. Je l’avais déjà dit il y a un an et demi, je reste fidèle à ma parole », a déclaré Tite, lors d’une conférence de presse après le match.
« Je suis fier de la performance de mes joueurs. Je comprends la peine et les critiques sur mes choix. Ce n’est pas moi tout seul qui perds, c’est toute l’équipe qui perd (…) Je comprends que je suis le plus responsable, je ne vais pas être hypocrite, mais nous sommes tous responsables, il n’y a pas de héros ni de vilains », a ajouté le sélectionneur.