Dans les lieux touristiques de tous les pays du monde (pauvres ou riches) l’arnaque aux touristes est légion. Des souks de Tunis ou Marrakech au Colisée de Rome ou la Tour-Eiffel à Paris, vous vous faites déplumer en douce de 10, 20 ou 30 Euros…
Mais de là à vous arnaquer d’une façon aussi pernicieuse de 100 Euros d’un coup est inadmissible et grotesque surtout dans une ville que vous connaissez comme votre poche et où on vous prend souvent pour un touriste fortuné des pays du Golfe.
L’arnaque que j’ai chichement subie s’était produite où ? Au « Georges V » un café chic au cœur des Champs-Elysées !!!
Croyant que je suis bourré, après quelques bières, le serveur me tend son TPE pour le règlement d’une note de 31,80 Euros après avoir saisi au clavier 131,80. Heureusement, qu’avant de taper mon code, j’ai jeté un coup d’œil sur le montant affiché…et quelle était ma surprise : je suis en train de me faire arnaquer, en douceur, de 100 Euros (ya bou guelb !!!). Sans m’énerver je fixe le serveur d’un regard amical en lui disant : « Je ne savais pas que l’arnaque est aussi virulente sur les Champs ! ». Le gars, apparemment rôdé à ce genre d’arnaque, ressaisit le TPE et me dit calmement : « Ah désolé j’ai tapé trop vite …je vais corriger ».
J’imagine que cette arnaque n’est pas anodine et que ce procédé est bien rôdé vu que cet endroit pilule de touristes, fortunés ou pas, mais parfois éméchés, et qui tombent malheureusement dans ce piège à arnaque à la Parisienne !
Eh oui c’est PARIS : « T’as le ticket chic, t’as le ticket choc ! C’est franchement Bien !!! »
(Paris. De notre correspondant particulier Mongi Hazgui)