L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), réunie mardi soir, a reporté à jeudi 31 janvier la séance plénière consacrée à l’examen du projet de la loi organique sur le budget, faute de quorum.
Le vice-président de l’ARP, Abdelfattah Mourou, a affirmé que plusieurs députés ont délibérément boycotté la séance pour exprimer leur rejet de certaines des propositions d’amendement (dont la nécessité de citer le taux de change du dinar dans le budget). Il a annoncé la publication des noms des députés ayant perturbé le déroulement de la plénière, leur faisant assumer leurs responsabilités.
D’autres députés n’ont pas pu assister à la plénière étant engagés par l’audition devant la commission des affaires de la femme, de la famille, de l’enfance, de la jeunesse et des personnes âgées, du ministre de l’éducation.
La séance de l’après-midi a débuté à 17h00 après une longue période d’attente du quorum requis qui n’a pas dépassé les 115 députés. Les députés n’ont pu approuver que certains des articles litigieux (19 nouveau, 34, 39, 40, 41, 42, 44 et 45).