- Dar al-Anouar évoque une formidable pression subie de la part du parti islamiste
- Bras de fer attendu et une grosse bataille en vue devant les tribunaux
L’article paru, en fin de semaine passée sur le journal hebdomadaire «al-Anouar » sur la présumée fortune du patron d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, semble avoir déstabilisé la « hiérarchie » du parti islamiste.
En effet, faisant preuve d’une grande rapidité, le mouvement assure avoir déposé une plainte contre la direction du journal et l’auteur de l’article en question tout en rappelant qu’il avait tous les procès engagés contre des médias en Grande Bretagne.
Nejmeddine Akkari, rédacteur en chef d’al-Anouar, réagit à cette « cabale » menée par les grand « Barons » d’Ennahdha contre lui et contre son journal en annonçant que le journal est en train de subir des pressions dans le but d’empêcher la publication de la deuxième partie de l’article ayant dévoilé la « fortune colossale présumée de Ghannouchi et qui s’élèverait à 2700 millions de dinars »
Dans une déclaration accordée à Radio Jawhara Fm, Nejmeddine Akkari précise, encore, qu’il a été informé que le même mouvement d’Ennahdha a fait croire qu’il dispose d’un jugement d’interdiction de l’article susmentionné, mais que vérification faite, il n’en est rien.
Autrement dit, ajoute notre collègue, le parti Ennahdha est en train de mener une guerre des nerfs dans le sens où aucune notification n’a été adressée par la justice à la direction du journal dont le nouveau numéro est déjà en cours d’impression.
Commentant les photos circulant sur les réseaux sociaux et les allégations faisant état d’une « prétendue connivence entre la PDG du journal avec Rached Ghannouchi, Nejmeddine Akkari affirme que les photos en question sont fausses et prouvent la « mauvaise foi » de leurs auteurs.
A noter qu’après la parution de la première partie de l’article, Nejmeddine Akkari promet la suite pour ce samedi avec de nouvelles révélations étayées par des preuves et des documents à l’appui.
Affaire à suivre avec un bras de fer en vue entre la direction et la rédaction d’al-Anouar, d’un côté, et l’armada de dirigeants d’Ennahdha…
Noureddine H.