TUNIS – UNIVERSNEWS – Riche d’une culture artisanale qui fait sa renommée dans le monde, la Tunisie a engagé un effort de promotion sans précédent au profit de ses artisans. Ainsi dans le cadre des journées de l’artisanat, Nabeul organise sa foire de l’artisanat et de l’habit traditionnel du 24 février au 5 mars 2023.
Najmeddine Belhadj, directeur de la foire a précisé que « Cette 6e édition verra la participation d’une soixantaine d’exposants et coïncide avec cette période printanière pour stimuler davantage la mobilité économique et touristique dans la région, diversifier les circuits de commercialisation et promouvoir les produits des artisans et soutenir la culture de consommation du produit traditionnel.
« Ce salon est une mise à l’évidence de la richesse de notre artisanat. Nous avons voulu redonner à notre artisanat ses titres de noblesse. C’est une bonne opportunité pour toucher le consommateur tunisien directement », a-t-il souligné.
Le directeur de la Foire a ajouté que « plusieurs visiteurs vont découvrir et profiter de la beauté d’une variante de produits, à l’instar de la céramique, de la poterie, du cuir, du tapis, de l’habit traditionnel, de la vannerie, le verre, le bijou et la dinanderie made in Tunisia .Cette foire de l’artisanat est le lieu où repérer les tendances, comparer les offres, et faire des découvertes tout en se divertissant. Se promener, s’amuser, faire de bonnes affaires tout ça c’est l’univers de la foire de l’artisanat du Cap Bon »
M.S.