TUNIS – UNIVERSNEWS Les travaux du comité de pilotage chargé d’enquêter sur les recrutements ayant eu lieu dans la fonction publique depuis le 14 janvier 2011 ont été prolongés d’un autre mois.
Au début, une durée de deux mois a été accordée aux commissions en charge du dossier pour accomplir tous les travaux y afférents, ce qui semble insuffisant surtout qu’il s’agit des dossiers qui remontent à 13 ans.
A rappeler à ce propos que le décret portant audit des recrutements ayant eu lieu dans la fonction publique depuis le 14 janvier 2011 a été publié au Journal officiel de la République tunisienne à la date du 22 septembre 2023 et les travaux sur terrain ont commencé quelques jours après cette publication.
L’audit porte sur les recrutements et les opérations d’intégration à la fonction publique ayant été opérées au niveau des instances, des entreprises et des installations publiques et des entreprises à participation publique et de l’intégralité des institutions publiques.
Les administrations et institutions concernées seront amenées à annuler les décisions de recrutement ou d’intégration ayant eu lieu en dehors des conditions et de procédures fixées par la loi ou basées sur des diplômes falsifiés ou non-conformes aux conditions de recrutement et d’intégration.