TUNIS – UNIVERSNEWS L’Initiative du Fonds d’impact pour les femmes africaines (AWIF) a reçu un engagement initial de 60 millions de dollars pour son lancement, comme annoncé par la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et le Standard Bank Group. Ils ont également reçu le soutien de la Commission de l’Union africaine (CUA), du Fonds de réforme de l’industrie automobile (MIRF), du Fonds de pension Copartes et de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).
L’initiative a été annoncée lors de la première The Global Africa Business Initiative, qui s’est tenue à New York, pendant la semaine de l’Assemblée générale des Nations Unies. L’objectif principal de l’initiative AWIF est d’éliminer les préjugés des investisseurs et les obstacles systémiques dans le secteur de la gestion d’actifs en encourageant et en permettant les fonds détenus et dirigés par des femmes sur tout le continent africain.
Le Bureau de l’Envoyée spéciale pour les femmes, la paix et la sécurité de la Commission de l’Union africaine, le Réseau du leadership des femmes africaines et la Commission économique africaine (CEA) ont uni leurs forces pour créer le Fonds d’impact pour les femmes africaines (AWIF).