
Tunis, UNIVERSNEWS (SPORTS) – L’Espérance Sportive de Tunis reprend du service à l’échelle africaine, ce mardi, et affrontera les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns en quarts de finale-aller de la Ligue des Champions Africaine de football avec l’objectif de décrocher un bon résultat pour aborder le match retour dans les meilleures conditions.
Se présentant dans la peau d’un géant africain en quête de gloire, le seul représentant tunisien en lice, dispute son 18e quart de finale dans la plus prestigieuse des compétitions africaines, un record, dont 9 consécutives et une preuve de sa régularité au plus haut niveau.
En phase de groupes, les coéquipiers de Mohamed Amine Ben Hamida ont dominé le groupe D avec 13 points (4 victoires, 1 nul, 1 défaite), devançant Pyramids FC (Égypte), Sagrada Esperança (Angola) et Djoliba AC (Mali). Face à eux, Sundowns a terminé 2e du groupe B (9 pts), juste derrière l’équipe marocaine de l’AS FAR.
Ce match marque la première sortie officielle en Ligue des champions de Maher Kanzari depuis son retour au club après 12 ans d’absence, succédant au Roumain Laurentieu Reghecampf. Un défi de taille pour le technicien, d’autant qu’il affronte l’ex-Head coach de la formation de Bab Souika, le Portugais Miguel Cardoso.
Pour rappel, le match retour aura lieu le 8 avril, 20h, au stade Hamadi Agrebi de Radès. Le vainqueur affrontera en demi-finale Al Ahly (Egypte) ou Al Hilal (Soudan).