Comme on le sait, le ministère de l’Intérieur a fait état, jeudi soir, de l’élimination de trois terroristes sur les hauteurs de Kasserine, tout en confirmant la mort d’Ahmed Dhouib, un dirigeant à l’organisation terroriste dite «Jound al Khilafa».
Ce dernier a été abattu au mont Mghilla, lors d’une opération « anticipative » et « technique » menée conjointement par des unités militaires et sécuritaires, précise le département de l’Intérieur dans un communiqué. Un fusil d’assaut de type « Steyr » a été saisi lors de cette opération.
Ahmed Dhouib, originaire de Sousse, dirigeant au sein de l’organisation jihadiste salafiste, « Jound al Khilafa », branche armée d’Al Qaïda », est classé « dangereux » et il est impliqué dans plusieurs opérations terroristes, lit-on dans le même communiqué.
D’autre part, le ministère de l’Intérieur annonce que suite aux informations de renseignement, parvenues au département, les unités de la Garde nationale dans le district de Kasserine ont réussi à éliminer un 2ème terroriste à Jebel Salloum qui était accompagné de son épouse, de nationalité étrangère.
Or, ce second terroriste dont l’identité na pas été dévoilée et qui serait marié avec cette femme étrangère, habitait selon les voisins dans un logement sis pratiquement en face de chez Kaïs Saïed à Mnihla, sachant que sa mère aurait demandé à Saïed, du temps où il état candidat à la présidentielle, d’intervenir pour faciliter le retour des membres de sa famille au pays, mais il n’a jamais accédé à sa demande et n’est jamais intervenu en sa faveur.
Dernier point, ce même terroriste aurait été placé juste sous surveillance et n’aurait même pas été traduit en justice alors qu’il faisait partie de la branche la plus dure d’Al Qaïda.