Les mélomanes et amateurs de la belle musique raffinée seront à leur rendez-vous annuel qui aura lieu au début du mois de Ramadan, plus précisément le mardi 7 mai 2019 à partir de 21h30 au Théâtre municipal de Tunis, avec l’Orchestre et Chœur du Conservatoire El Manar pour un concert qui s’annonce haut en couleurs.
En effet, des musiciens et des chanteurs, professionnels et amateurs seront réunis sur la même scène du prestigieux Théâtre municipal pour partager avec le public de grands moments musicaux avec des airs variés spécialement concoctés et extraits du répertoire classique où l’oriental, l’occidental et le lyrique se retrouvent en une soirée pour un concert unique.
Ainsi, l’Orchestre et Chœur du Conservatoire El Manar se fera un plaisir d’interpréter les plus grands compositeurs de la musique dont notamment les Occidentaux, Verdi, Strauss, Mozart, Offenbach, mais aussi les Orientaux, Omar Khayrat, Saliha, AM El Hédi Jouini, etc.
Sans dévoiler tout, on peut dire que l’Arabesque se traduira par un voyage musical où il y aura à certains moments l’intersection et le croisement entre l’orient et l’occident…
Bon à savoir que l’Orchestre sera dirigé Racem Damak. Les autres tâches seront assurées comme suit :
Direction Artistique: Salma Messaoudi.
Chefs de Chœur: Amina Baklouti et Mouna Ben Abda.
Soliste: Yosra Abid (soprano)
Amina Baklouti (soprano dramatique)
Et la chanteuse Karima Gammoudi.