Le bloc du Parti destourien libre (PDL) a indiqué avoir adressé à la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple un projet de pétition visant à « condamner le blanchiment du terrorisme ».
Dans ce texte, le groupe du PDL appelle aussi le gouvernement à mettre en place des mesures pour tarir les sources de financement du terrorisme, à démanteler le réseau de son financement et à dissoudre les organisations politiques et les associations qui soutiennent la violence et l’obscurantisme et l’extrémisme.
Le bloc a également demandé à ce que toutes les procédures nécessaires soient prises pour présenter ce projet de pétition en plénière pour examen et adoption, conformément aux paragraphes 2, 3 et 4 de l’article 141 du règlement intérieur de l’ARP.
Le groupe du PDL a déclaré avoir déposé cette pétition « dans un souci de responsabilité nationale » et « partant de sa conviction quant à la nécessité de contribuer à la préservation de la sécurité nationale contre toutes les pratiques qui servent d’incubateur du terrorisme ».