Le groupe parlementaire de Nidaa Tounès a rejeté la démission du député Ridha Charfeddine du bloc et du parti.
Dans une déclaration publiée aujourd’hui lundi 25 mars 2019, les membres du groupe appellent le député à revenir sur sa décision et à œuvrer aux côtés des militants du parti en vue de réussir le prochain congrès de Nidaa placé sous le signe de la « réforme et l’engagement ».
Ils ont appelé tous les Nidaïstes à resserrer les rangs pour « poursuivre le projet national » et « défendre les intérêts de la Tunisie et de son peuple », faisant remarquer que les déséquilibres politiques deviennent pesants sur le pays.
Le 14 mars courant, Ridha Charfeddine a annoncé jeudi soir sa démission de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et du parti, ajoutant dans une interview accordée à la chaîne de télévision tunisienne El Hiwar Ettounsi que sa décision est définitive et intervient suite à l’annonce du Comité d’organisation du congrès du parti de mettre fin à sa mission.
Le Comité a décidé de passer les rênes de l’organisation à la direction du parti.
Dans une déclaration signée par son président Ridha Charfeddine, le Comité fait assumer à toutes les parties, en particulier les dirigeants actuels de Nidaa Tounès, « toutes défaillances possibles dans la préparation du congrès », et appelé tous les partisans à « la mobilisation pour la démocratie, pour leur congrès et pour leur patrie ».
Les membres du Comité ont exprimé leur profonde préoccupation face aux grands obstacles rencontrés dans le processus de préparation du congrès.