TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – La sous-traitance est devenue un problème récurrent et, même, l’Etat, avec ces enseignants suppléants à la pelle, ainsi que d’autres agents dans différents services administratifs qui ne jouissent pas des mêmes droits que leurs collègues est vraiment désolant… ce que à quoi a pensé le chef de l’Etat Kaïs Saïed, en décidant la mise à mort de la sous-traitance dans le privé… alors que le public continue à avoir recours à des temporaires payés avec un salaire de misère, sans aucune couverture sociale.
Mais, le président de la République a pensé à remédier à cette situation, en recevant, hier, la ministre de l’éducation, Saloua Abbassi. Il a souligné la nécessité de trouver une solution définitive pour les enseignants suppléants, ainsi que pour les conseillers d’application et agents de laboratoire, en s’appuyant sur des critères clairs qui garantissent leurs droits et mettent fin à de nombreuses situations tragiques qui n’en seraient pas arrivées là si cette question avait été abordée auparavant d’une manière claire et définitive.
La réunion a également porté sur la question de l’entretien des établissements éducatifs, en particulier la disponibilité des fonds alloués, outre la volonté des citoyens de contribuer à l’entretien et à la maintenance de ces établissements.
Le chef de l’Etat a appelé à la nécessité de préparer dès à présent la rentrée scolaire et d’assurer la sécurité des élèves dans le milieu scolaire et aux abords des écoles et lycées et les transports.