Souffrant d’un déficit au niveau de la communication, le président de la République, Kaïs Saïed, ne fait rien pour le combler.
Au contraire, il ne fait que l’accentuer puisque, comme il le reconnaît lui-même avec fierté, il ne possède pas de compte ou page Facebook. Mais le comble est que d’après les milieux proches du Palais de Carthage, il ne lit pas ce qui s’écrit sur les médias ni sur les réseaux sociaux.
En se contentant de la revue récapitulative qui lui est présentée, quotidiennement par l’équipe de com. du Palais, Kaïs Saïed se condamne à une déconnexion de ce qui se passe sur la scène nationale et internationale. Pire, il se retrouve condamné à être informé, uniquement, par les données que daignent lui fournir les membres du service de communication.
Autre aberration, un coup d’œil jeté sur la page officielle de la présidence de la République permet de découvrir qu’elle est négligée et mal entretenue, sans la moindre modération qui devrait avoir lieu pour chaque page facebook qui se respecte.
Or, sûrement sans modérateur, cette page présidentielle contient, pas mal de fois, des commentaires diffamatoires et dénigrants avec des termes d’un niveau « au-dessous de la ceinture ». Et sans parler de censure, il est inadmissible de faire passer des insanités, des insultes et des grossièretés de bas étage. Raison de plus quand il s’agit de la page de la plus haute institution de l’Etat, car nous sommes certains que si Kaïs Saïed prenait la peine de relire ce qui s’y publie, il ne l’aurait jamais toléré.
Noureddine H.