
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Il n’y a pas de pire ignominie que ce qui est, actuellement, accompli par les génocidaires sionistes, avec l’aide de nombreux pays occidentaux -dont particulièrement les Etats-Unis d’Amérique et à leur tête le sanguinaire Donald Trump. Dans ces massacres commis au quotidien, contre les Palestiniens, il faut compter, aussi, avec le savoir-faire morbide de certains pays qui cherchent à exporter leurs produits, comme c’est le cas, avec les Pays-Bas.
A ce propos, l’Observatoire Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme a déclaré dans un communiqué de presse que les Pays-Bas continuent d’exporter des chiens militaires à l’armée d’occupation israélienne et à d’autres agences israéliennes, malgré leur utilisation comme outil de torture et d’intimidation systématiques des Palestiniens, dans le cadre du système israélien basé sur l’imposition d’une domination globale sur eux, les dépouillant de leur dignité humaine et détruisant complètement leur existence.
L’Observatoire tient le gouvernement néerlandais directement responsable de sa complicité dans les crimes commis par Israël dans les territoires palestiniens occupés, en particulier dans la bande de Gaza, en raison de son soutien continu, direct et indirect, à la machine de guerre israélienne.
Il a déclaré avoir suivi avec une grande inquiétude les informations révélées par le Centre de Recherche sur les Entreprises Multinationales (SOMO) concernant des entreprises néerlandaises ayant obtenu des certificats vétérinaires pour exporter 110 chiens vers Israël entre octobre 2023 et février 2025. Cent de ces certificats ont été attribués à Four Winds K9, un centre de dressage de chiens situé dans le village néerlandais de Geven, qui, selon le centre de recherche, a une longue histoire d’exportation de chiens vers Israël.
Selon les informations publiées par SOMO, l’avocate néerlandaise Liesbeth Zegveld a déposé une plainte contre l’entreprise en 2017. Des documents divulgués ont révélé plus tard l’intervention du gouvernement israélien, en particulier des ministères de la Défense et de la Justice, pour défendre Four Winds K9 et fournir un soutien juridique par l’intermédiaire de cabinets d’avocats néerlandais, dans le but de le protéger de toute responsabilité légale pour son rôle dans le soutien aux crimes israéliens.
Depuis plusieurs années, les Pays-Bas exportent des chiens policiers dressés à l’armée israélienne, qui les utilise dans des opérations sur le terrain contre les Palestiniens. L’observatoire a documenté des cas où ces chiens ont été utilisés pour attaquer des civils, y compris des femmes et des enfants, lors de raids sur des domiciles, des hôpitaux et des centres d’hébergement, notamment dans la bande de Gaza.