-
Notre journal « Univers News » a publié le scoop du refus de La Haye de la nomination de Kamel Guizani en tant qu’ambassadeur
Nous avons constaté que la plupart des médias ont relayé l’information concernant l’éventuel refus des autorités des Pays-Bas d’accorder l’aval à la nomination de M. Kamel Guizani en tant qu’ambassadeur de la Tunisie auprès de La Haye, en citant un site étranger, en l’occurrence « Afrique Intelligence » qui a publié, il est vrai, ladite info en date du 25 novembre 2020.
Mais il est plus que vrai que c’est notre journal « Univers News » qui a édité le scoop en exclusivité en date du 24 novembre 2020.
Le même site étranger a donné comme raison de ce blocage l’arrestation de l’expert et diplomate onusien, le Tuniso-allemand Moncef Kartas.
Or, notre journal a fourni cette explication tout en publiant, dans la même journée du 24 novembre et en exclusivité, l’avis du Conseil des droits de l’Homme relevant de l’ONU et qui condamne l’Etat tunisien dans cette affaire de l’arrestation « hollywoodienne » de Moncef Kartas par une douzaine de policiers en tenue civile à l’aéroport Tunis-Carthage même.
Une arrestation aux allures d’un kidnapping alors que Kamel Guizani était directeur général de la sûreté nationale.