A l’issue de sa réunion tenue dimanche 15 novembre 2020, le conseil de la choura d’Ennahdha a décidé, de reporter le 11ème congrès du parti, programmé fin 2020, à une date ultérieure et ce en raison de la situation sanitaire exceptionnelle que connaît le pays actuellement.
En effet, initialement prévue pour décembre 2020, la date sera fixée, ultérieurement, par les commissions de préparation en fonction de l’évolution de la conjoncture sanitaire.
Le conseil de la choura a, violemment critiqué les déclarations faites par certains membres à des médias causant un réel préjudice à l’image du mouvement et exposant ses affaires internes au grand public, ce qui est contraire à la charte éthique, qui doit être respectée tout en appelant au dialogue. Mais il faut accepter l’opinion contraire et respecter les décisions des institutions du parti, ajoute le conseil de la choura.
Présent sur le plateau de Midi show à Radio Mosaïque Fm, Sami Triki, membre du conseil de la choura, a été trop nerveux parlant à haute voix, tout le long de son passage à l’émission. Il a défendu bec et ongles, Rached Ghannouchi tout en fustigeant le comportement de ses « frères » comme il aime à appeler et en estimant que l’article 31 du règlement intérieur est « contraire aux règles élémentaires de la démocratie ».
Noureddine H.