-
Un record des réservations… Et une dégradation des services… !!!
TUNIS – UNIVERSNEWS Malgré une conjoncture économique mondiale secouée par le conflit russo-ukrainien mais aussi par les pressions inflationnistes grandissantes, et en dépit de l’épée de Damoclès que fait dégrader les avoirs en devises, le tourisme tunisien s’en sort bien. Les chiffres, eux, ne mentent pas. En nette progression, ils révèlent que le secteur est en voie de rétablissement.
Mais pour renouer avec sa performance et son niveau pré-Covid, « nous avons l’année 2024 à construire sur notre image faite par le bon déroulement ou pas de 2023 », a affirmé Hakim Tounsi, patron du tour opérateur Authentique à Paris, dans un post publié sur sa page Facebook.
Avec les premiers STOP SALE (arrêt de vente) de certains hôtels tunisiens pour juin-juillet et août 2023, et en commentant la situation actuelle du secteur, H.Tounsi a tiré la sonnette que ce record des réservations nécessite une bonne préparation et des travaux de réhabilitation.
« Dans les administrations, les différentes associations, fédérations et syndicats professionnels sont prévenus. Je ne doute pas un instant qu’ils sont à l’écoute et bien vigilants pour prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir un bon déroulement de la saison dès début avril 2023, » a-t-il ajouté.
Couplé à un overbooking prévu L’été 2023 risque d’être très problématique en termes de qualité de service ! La qualité des prestations de services touristiques en Tunisie est très moyenne. Quels que soient les référentiels d’évaluation adoptés et les techniques d’appréciation déployées, le constat est le même au point de devenir une évidence. Améliorer la qualité revient à instaurer de nouvelles normes plus exhaustives et plus strictes… !!!