TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Les relations entre le pouvoir exécutif et celui législatif ne semble pas être au beau fixe, avec une certaine confusion des rôles et des malentendus qui bloquent tout. Un certain nombre d’élus de la Chambre des représentants du peuple (ARP) ont appelé le Premier ministre Ahmed Al-Hachani à tenir une séance en présence des membres du gouvernement pour discuter d’un ensemble de dossiers. Dans leur correspondance avec le Premier ministre, les députés ont accusé certains ministres d’entraver leur travail et de refuser toute coordination avec eux.
Cette correspondance fait suite à la circulaire adressée par le ministre de l’Intérieur démis, Kamal Fekih, aux gouverneurs, excluant les députés de la participation aux conseils régionaux, et de ne permettre, uniquement, que celle des membres du Conseil des Régions et des départements.
Cette correspondance confirme que l’ARP, un an après sa création et le lancement de ses travaux, souffre toujours de difficultés de communication avec les gouverneurs et les membres du gouvernement. Ahmed Hachani interviendra-t-il pour régler ce différend et clarifier les tâches de l’ARP.