TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF – MS) – Le crowdfunding, ou financement participatif, est devenu un outil incontournable pour les entrepreneurs et les créatifs en Tunisie. C’est est un moyen de collecter des fonds pour un projet en faisant appel à un large public, généralement via Internet. En Tunisie, plusieurs plateformes permettent aux porteurs de projets de présenter leurs idées et de recevoir des contributions financières de personnes intéressées. La Tunisie a récemment adopté la loi de Crowdfunding en août 2020 pour permettre à créer des institutions qui offrent ce service.
Aujourd’hui, le développement du crowdfunding en Tunisie nécessite la mise en place de plateformes locales pour dynamiser cette industrie. Les réglementations appropriées sont essentielles pour stimuler le développement de cette approche financière tout en protégeant les intérêts des investisseurs. Le rôle des autorités publiques est fondamental pour garantir un développement équilibré et sain de cette activité.
Face à la popularité croissante de cette méthode de financement, de nombreuses questions émergent c’est dans ce cadre que s’inscrit le workshop organisé par l’Institut des hautes études et animé par Omar Bouzouada, Directeur Général de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), le 2 mai 2024 à 14h00 à l’IHET