TUNIS – UNIVERSNEWS – Le crowdfunding, ou « financement participatif » est né au début des années 2000 avec l’essor d’internet. Il s’agit d’un outil de financement alternatif qui n’utilise pas les circuits et outils traditionnels, notamment bancaires, mais fait appel à des ressources financières auprès des internautes afin de financer un projet, qui peut être de nature très diverse (culturel, artistique, entrepreneurial, etc.).
Cette méthode permet de récolter des fonds auprès d’un large public via des plateformes de financement participatif. Il peut prendre la forme de dons, de prêts rémunérés ou de participations dans l’entreprise. Il s’adresse à tous : les PME, les entreprises innovantes les associations, collectivités.
C’est dans ce cadre que le réseau North business angels organise ce jeudi 17 août 2023 à 18 h30 à l’espace Jeelen, une rencontre autour du concept du Crowfunding. : État des lieux en Tunisie, les différents types de Crowdfunding, la législation en matière de Crowdfunding en Tunisie, les autres outils de financement de projets ? Cet échange sera co-animé par Mondher Achour, Consultant Sénior auprès de FSVC et Jalal Ben Romdhane, Expert en Capital risque, Co-fondateur de North Business Angels
M.S.